Menu

Sélection d’activités nautiques à pratiquer en Dordogne l’été

Située dans la région de la Nouvelle-Aquitaine, la Dordogne fait partie des sites les plus prisés par les touristes en été. Ce département est entouré de merveilleux plans d’eaux permettant à ses visiteurs de se rafraîchir et de passer de merveilleux moments seuls ou en famille. Voici une sélection d’activités nautiques à pratiquer en Dordogne pendant l’été.

Le canoë-kayak

La Dordogne est avant tout une rivière calme qui se dessine au Puy de Sancy. Elle traverse tout le département et rejoint la Garonne. Vous pouvez visiter https://www.compagnie-sports-nature.com/canoe-dordogne/ pour en savoir davantage. En été, il n’y a donc pas de meilleur moyen de profiter de l’eau en Dordogne que de profiter d’une descente en canoë. Le canoë-kayak est l’un des sports amusants que vous pouvez pratiquer en équipe, en famille, entre amis ou en couple. C’est un moyen fantastique de découvrir les merveilleux paysages qu’offre la nature en Dordogne. Les visiteurs peuvent choisir un parcours comportant des points d’intérêt épiques (cascades, belvédères, sites historiques, etc.). En Dordogne, les sociétés de location de canoës proposent leurs services sur différentes bases. Retenez que le tarif des locations peut varier en fonction des services de la société de location.

Le stand up paddle

Le stand up paddle fait également partie de la liste des activités nautiques les plus pratiquées sur les plages populaires en été en Dordogne. C’est une façon amusante de jouer sur l’eau à la plage, qui offre l’avantage supplémentaire d’un entraînement complet du corps. De plus, puisque vous vous tenez debout sur votre planche, vous bénéficiez d’un point de vue unique. Cela vous permet d’observer ce qui se trouve sous l’eau, autour de vous et à l’horizon. Néanmoins, avant de vous lancer dans cette expérience pour la première fois, il est utile de savoir comment faire du paddleboard. Pour commencer à faire du paddleboard, vous devez donc consulter les avis des personnes qui le pratiquent déjà. Vous saurez ainsi comment vous équiper et quels sont les équipements essentiels que vous devez emporter avec vous. Pour ce faire, faites un tour sur www.compagnie-sports-nature.com/canoe-dordogne.

Le pédalo

Si vous souhaitez passer au niveau supérieur de votre expérience sur l’eau durant votre camping en Dordogne, le pédalo est une excellente option. Que ce soit pour le tourisme ou pour une simple descente, les pédalos vous permettent de découvrir la vallée de la Dordogne de manière amusante. Ils constituent une excellente alternative aux kayaks. Ce ne sont peut-être pas les bateaux les plus rapides, mais ils sont confortables et faciles à utiliser sur de longues distances. De plus, ils conviennent à toutes sortes de sorties que vous soyez en compagnie de votre famille ou simplement seuls pour votre escalade. Visitez www.compagnie-sports-nature.com/canoe-dordogne pour avoir plus de détails.